Le 18 Mai 2024 - 20H00

Initiative lumineuse et festive

Le samedi 18 mai 2024,  pour la première fois, le festival normand Pierres en Lumières  se tiendra dans la commune pour « Mathieu en Lumières ».

À l’initiative de l’ association du même nom, composée de mathieusains amoureux du patrimoine, plusieurs animations seront proposées : Un concert à 20h sous la gloriette autour d’un verre de l’amitié, puis à la tombée de la nuit vers 21h30 une ballade insolite à la lueur de lampions et de bougies ponctuée de multiples surprises dans des lieux d’histoire exceptionnellement ouverts : Château de Vauville, Place de la Mairie, Manoir Saint-Jean, Rue de la Capelle, quartier de l'église, villa MacMahon … mais pour que la nuit soit encore plus exceptionnelle tous les mathieusains sont appelés à participer et illuminer, pour un soir, ses rebords de fenêtres, murets, allées et détails remarquables.

Contact et informations par email : mathieuenlumières@gmail.com et sur Facebook ou Instagram @MathieuEnLumière  et sur www.calvados-tourisme.com